Forum

Notifications
Retirer tout

Pétrochromis maintenu

9 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
566 Vu
(@plerouvillois)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Les différentes espèces maintenues de Pétrochromis que je maintiens

:

Petrochromis Macrognatus :

Pétrochromis Moshi :

Pétrochromis Famula : 

Pétrochromis Flam tail : 

Pétrochromis SP red : 

Pétrochromis polyodon Kasanga : que je déconseille, des machines à tué 

Pétrochromis polyodon kazumbe : Idem que le Kasanga l'espèce polyodon n'est pas adaptée à la vie en aquarium , en l'occurence le Kazumbe orange peut êtres maintenu mais dans un groupe de 15 spécimens et avec au moins 5 males au seins du groupe 

En dessous la maintenance est vouer à l'échec  




   
Citation
(@jthierry)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
 

Pas tout à fait d'accord sur le comportement des polyodon Kazumbe Patrice, les miens vivent sereinement en couple depuis 2014 dans mon bac de 4 mètres. Un poisson compliqué certes mais pas impossible. Pour les autres polyodon j'ai un peu le même sentiment que toi cependant... Très difficile au long cours...


   
RépondreCitation
(@admin)
Reputable Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 123
 

@jthierry  : donc y a t il un enseignement à en tirer ? est ce que cela fonctionne dans certains cas, de façon très exceptionnelle ? y a t il quand meme des lignes directrices pour la maintenance ?

Merci


   
RépondreCitation
(@plerouvillois)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 10
Début du sujet  

@admin *Oui effectivement il paraitrait que des personnes maintiennent des polyodons moi je n'y arrive pas, les kazumbe sur 6 il me reste un male et les kasanga il me reste également un male mais je ne peux le mettre avec qui que ce soit au risque qu'il tue tous ce qui bouge alors a coté de cela je maintiens des macrognatus avec des moshi qui sont également avec du sp red, flam tail et famula kambwimba et un lot de tropheus chikonde environs une douzaine dans le même bac

Je pense que la surface au sol pour un polyodon kasanga devrait être d'environs 3m2 car il ne supporte personne sur son territoire par contre il mange dans ma main tous cela est très paradoxale 

Alors j'avancerais une analyse personnel peut être en bac spécifique et en surnombre sans trop de décors cela pourrait fonctionner  

Ce message a été modifié Il y a 3 ans parPatrice Lerouvillois

   
RépondreCitation
(@admin)
Reputable Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 123
 

C'est un bon sujet  débat, bien que les résultats soient sans doute aléatoires; pourrait on définir quelques règles qui favoriseraient un succès sans le garantir pour autant ?


   
RépondreCitation
(@plerouvillois)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Je vais parler pour moi :

la meilleur reussite pour moi pour le moment est d'appliquer ce que j'avais subgéré sur un autre site et qui ma valu quelques raillerie est la maintenance des petrochromis en nombre ce que j'applique actuellement pour un bac de 2000 litres je maintiens pas moins de 11 petrochromis ensemble pour 5 especes différentes je dirais que j'ai trouvé un certain équilibre 

si je rajoute avec eux la douzaine de tropheus chikonde et le trio d'ophthalmotilapia nasuta gold cela représente un surnombre intéressant tout en sachant que les tropheus sont de la taille d'une femelle famula  


   
RépondreCitation
(@plerouvillois)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Pour moi il n'y a pas de science exacte, à chacun d'avancé suivant son inspiration, maintenant si il y a une règle a respecté pour moi est d'introduire tous les petrochromis adulte en même temps et en surnombre, avec plusieurs espèces différente, cela est la règle primordiale a respectée, je reconnais que cela n'est pas facile et va représenter un investissement considérable en une seule fois 

A moins de partir avec du F1 de taille 6/8cm, a ce moment la ont peut toujours en rajouter au fur et a mesure du temps avant qu'il ne devienne subadulte 

cette théorie n'engage que moi et comme écris plus haut cela n'est pas une science exacte, pour cela fonctionne 


   
RépondreCitation
(@plerouvillois)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 10
Début du sujet  

https://www.youtube.com/watch?v=qHNe1vBx7DA

Ce message a été modifié Il y a 3 ans parPatrice Lerouvillois

   
RépondreCitation
(@plerouvillois)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Petrochromis Sibwesa femelle le mâle est cacher dans son trou 


Ce message a été modifié Il y a 3 ans parPatrice Lerouvillois

   
RépondreCitation
Share: