Forum
Avec un aquariophile italien
Présentation de l'article
Avec cet article, nous commençons à discuter du thème de la protection avec des amateurs et c'est vers l'Italie que mes regards se sont tournés.
Enzo Marino est une très ancienne connaissance, ce qui veut dire aussi qu'il a une expérience aquariophile longue et riche. 50 ans d'aquariophilie ,pendant lesquelles il a, dit-il, élevé 90 % des espèces de cichlidés du lac Tanganyika !
De plus, il a créé la première association nationale en Italie sur les cichlides. Tout cela fait de lui un interlocuteur tout désigné pour un échange sur la protection des espèces car dans ses bacs, il y a en priorité..des sauvages !. En plus, Enzo est un homme de consensus et expose son avis et ses arguments avec un humour qu'il qualifie" d'italien", ce que je traduis par "avec beaucoup d’élégance" !
Cet article nous emmène donc en Italie, où, à il y a quelques dizaines d'années, il n’était pas très facile d'avoir des cichlides. Cela n’empêche pas de pouvoir admirer de forts belles photos, car Enzo est, pour moi, un grand photographe amateur dont l’œil est vif afin de saisir des poissons en mouvement, et ce n'est pas si courant.
Comme d'habitude, vous pouvez réagir, commenter, féliciter, poser des questions, ici, à la suite de ce post ou en créer un autre; dans la mesure de ses disponibilités, Enzo viendra apporter son éclairage.
pour lire l'article, c'est ici
Bonne lecture
Gérard
Photo : Tropheus kalambo ob mutant (Enzo Marino)