Forum

Notifications
Retirer tout

T duboisi baby

3 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
597 Vu
(@admin)
Reputable Member Admin
Début du sujet

On ne peut pas parler de T duboisi sans parler des jeunes, des baby, de leur robe et de sa transformation : c'est une particularité du genre !

j'ouvre le bal, et vous avez la parole : vos plus belles photos..vos vidéos..vos commentaires et observations...

Apres 2 photos de baby duboisi, je n'ai pas résisté à mettre un autre baby (Ujiji), histoire de voir la différence...

Pour les baby duboisi (des F2), j'ai eu de nombreux BB qui viennent d'une souche allemande; ils portaient tous cette disposition particulière des points sur la tête , formant comme une sorte de ligne blanche sur la lèvre supérieure, un phénomène pas trop courant...

Posté : 02/04/2021 1:22 pm
(@admin)
Reputable Member Admin
Début du sujet

De temps en temps, lorsque je souhaite des jeunes pour un objectif particulier, j'ai pour habitude d'isoler quelques femelles afin qu'elles incubent au calme les dernières semaines (cela nécessite un processus un peu particulier, et donc une bonne d’expérience, pour les remettre dans le groupe).

J'avais donc isolé une femelle Ilangi qui faisait sortir son premier BB de temps en temps.

Comme elle était calme, et que je manquais de place, j'ai mis dans son bac une portée de baby duboisi que la mère venait de lâcher : magique :

Posté : 02/04/2021 4:21 pm
(@admin)
Reputable Member Admin
Début du sujet

Les baby de Laurence

Nous parlerons de Laurence mais, déja, une courte vidéo des jeunes; ils sont arrivés début janvier et étaient dans un  groupe assez important.

A son arrivée, ce eptit groupe a été mis en quarantaine et, comme ils etaient assez petits (le plus petit faisait un peu peu plus d'1 cm) et peu nombreux, un 60 l a suffit.

ce petit lot comprend des jeunes de plusieurs pontes et on peut déja remarquer qu'un jeune commence à montrer sa robe d'adulte, ce qui va, sans doute, maintenir une certaine pression (dominance) sur les autres.

On peut aussi noter la disposition particulière de points blancs qui forment quasiment des lignes.

C'était l'heure d'un petit repas

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parGérard Delfour

Posté : 03/04/2021 7:52 am
Share: